En travaillant sur les nombreuses expressions qui existent avec le verbe “Prendre”, j’ai demandé d’écrire un texte reprenant le maximum de ces expressions.

( En cliquant sur la plupart des expressions, vous pouvez accéder au dico. )

Voici 2 textes de mes clientes. Génial !

 

Elizabeth écrit: 

Ce soir je prends mon temps en prenant une plume pour vous raconter ma journée. Cet après-midi il m’a pris l’envie de sortir pour prendre le frais, mais j’ai pris soin de ne pas prendre froid, je ne voulais pas prendre un rhume.

J’ai pris une décision de ne pas  prendre du poids, alors je sors tous les jours prendre l’air.

J’ai pris à gauche – je crois que j’ai pris la deuxième à gauche – et soudain – Prenez-moi au sérieux ! – on a pris une averse !

J’ai demandé à un passant de profiter de son parapluie. «  tu te prends pour qui? » s’est-t-il exclamé.

Cela m’a pris la tête, et je lui ai arraché le parapluie qui s’est cassé.

«mais qu’est ce qui vous prend  ? » a-t-il demandé. « Voila ton parapluie ! » j’ai répondu. « C’est à prendre ou à laisser ! »

Tout de suite je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout raisonnable, et j’ai tout pris sur la tête.

Je l’ai amené à un magasin où le magasin a pris $5 pour un nouveau parapluie. Je me suis excusé sincèrement et il m’a pardonné.

« Ce parapluie ne valait rien de toute façon, » a-t-il dit, en prenant cela du bon côté, et nous avons pris congé.

Je suis rentré chez moi, et la longue journée a pris fin….

Kristen écrit: 

Jean et Marie prennent un après-midi de congé pour prendre le déjeuner ensemble. Ils  prennent rendez-vous à midi au Café Boulot. Marie arrive à l’heure et prend une  place à une table dehors, Jean prend du retard et n’arrive qu’à midi et demi. Il s’assied  à côté de Marie et prend sa tête dans les mains. « Mais, qu’est-ce qui te prend, Jean ? » demande Marie. « Ah, mon boss commence à me prendre la tête ! Je ne sais  pas pour qui il se prend ! Ce matin il s’est pris l’envie de m’envoyer à la plage pour  prendre des photos. Il fait vachement chaud aujourd’hui et maintenant j’ai besoin de  prendre une douche. En plus j’ai pris un coup de soleil. J’ai dû prendre le bus et ça m’a  pris plus de trois heures. C’est pour ça que j’ai pris du retard. »Marie prend Jean dans  ses bras et lui dit : « Calme-toi, Jean. je prends soin de toi de toi. Tu vas prendre un grand  verre d’eau et tu vas prendre ta respiration. Puis on va prendre un bon déjeuner.

 Ensuite on va à la pharmacie chercher un médicament que tu puisses prendre pour le  coup de soleil. Cet après-midi nous prenons du temps pour nous et il faut prendre du bon temps.  

Leave a Reply

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: