Travaillons de nouveau sur la compréhension orale qui est un défi pour beaucoup d’entre vous.

Voici une vidéo sur les peintres Rubens et Poussin. Regardez-la plusieurs fois. Notez ce que vous comprenez, les idées, les mots. Puis essayez de compléter la transcription à trous sur les parties indiquées (elle ne porte pas sur la totalité de la vidéo). Vous pourrez consulter ensuite la transcription.

compréhension orale-vidéo

Compréhension orale, transcription à trous : Complétez

(début) Rubens est ______________________________________________lorsque la reine
Marie de Médicis, ________________d’Henry 4, ________________________________. Les tableaux du peintre baroque flamand _________________________________________________________
de la régente comme ____________________________ du bon gouvernement.

  • Vous avez cette femme _____________________________________________, c’est une allégorie. Elle tient le sceptre ______________________________, __________________________________une allégorie royale. Elle tient la corne _______________________, ça veut dire que, ________________________, le pays profite ___________________________________________________________et par conséquent________________________________. Elle a également ____________________________________________, ça veut dire que sous ce gouvernement il y a donc une politique qui est une politique ______________________________________. Et surtout, regardez, elle _________________________ des armes qui sont _______________________________________. Donc, ______________ les choses: cette allégorie impersonnelle, qui montre donc un bon gouvernement, vous traduisez en langage courant et __________________________________________ de Marie de Médicis.

Rapidement Rubens et les artistes flamands ________________________________________________ à Paris. Le style baroque ______________________________________________. Ils vont d’abord ____________________le genre baroque______________________.

(1:31 le guide parle)

(2:10) On l’a dit, ___________________________, que la peinture est ______________________________________. Et quand ________________________________________, le roi ______________________________________ d’un ___________________pictural français, ___________________________________________ ou classicisme, Avec Nicolas Poussin________________ de cette école française, ____________________________________________, et _________________________________:  Coriolan, Poussin_______________________________ la Fronde:  Un tableau _____________________________ .

.    (2:34 le guide parle)

(3:47) Alors que l’art baroque flamand ___________________________________________________________________________________________________ siècle, inversion de tendance __________________________________________, le classicisme français ____________________________________________de Liège à Amsterdam.

  • Et l’exemple ____________________________________________________________________________, on la trouve avec Bertholet Flémalle qui _________________________________________________________________. Ce Bertholet Flémal     ______________________________à Paris.
    Il a rencontré ses collègues, ______________________________, et ________________________________________________________
    à Liège, et à Liège, il _____________________________________,
    une peinture vraiment inspirée par le classicisme français, _____________________________________________________________ bien sûr, comme décor, et comme élément constituant l’histoire ________________________________________, regardez par exemple cette femme ici _________________________________ très étonnant. ________________________________________________que dans une peinture baroque ______________________________________________ du pli aussi développé, avec ses colorations également, en reprenant les grandes primaires, le bleu, le rouge, Tout ceci constitue, __________________________________, les éléments du classicisme____________________________________________________sur _________________________________________________.

 

Compréhension orale, Rubens et Poussin : –> transcription complète : Accès réservé aux membres d’Or

–> Les avantages et comment devenir membre d’or : c’est par ici !

Leave a Reply

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: